Bien plus qu’un massage,
une alliance du corps et de l’esprit

ZEN & LIVE propose différents massages, tous fortement inspirés de cultures du monde, dont la culture asiatique. Mais ces soins corporels ne se limitent pas au corps massé et au bien-être physique qu’il procure. C’est un travail en profondeur sur soi-même que propose Sylvie Trolez, qui repose sur l’ancrage et la capacité de se poser dans l’instant pour mieux appréhender son existence.

Sylvie s’intéresse au bien-être depuis des années. « Toute ma carrière professionnelle et personnelle a été axée sur la relation d’aide et de soin envers les autres. C’est une véritable vocation ». Au début de sa carrière professionnelle, tout d’abord, son expérience d’aide-soignante en hôpital, en maison de retraite en centre de rééducation, en thalassothérapie lui ont appris à prendre soin des gens et à aimer cela. Des missions en centre d’addictologie auprès des personnes dépendantes de l’alcool lui ont permis d’affiner son approche auprès de personnes en grande difficulté physique et psychologique. « La nature humaine est une véritable passion pour moi », souligne Sylvie.

zen-and-live-massage

Des soins personnalisés
alliant diverses disciplines

Des voyages en Asie effectués en 2010 et 2011 (notamment en Thaïlande) ont amené Sylvie à se former autour des soins thérapeutiques. Les sept dernières années, Sylvie n’a cessé de se former à différentes pratiques de massage du monde, à l’hydrothérapie, à la sophrologie, à l’hypnose, à la médecine chinoise, au Reiki, à la relaxation, et à la méditation. Tous ces apprentissages réunis permettent à Sylvie de proposer aujourd’hui des soins uniques et personnalisés, en fonction des besoins de chacun, que l’on soit adulte ou enfant, homme ou femme, jeune ou vieux. « Toutes mes expériences m’ont appris à prendre du recul sur les choses. Aujourd’hui, mes soins s’adaptent à chaque personne. Je développe une proximité et une intimité propre et personnelle avec chacun de mes clients. Mais, je préfère le préciser, en aucun cas d’ordre sexuel ! Le premier rendez-vous me permet de cerner les objectifs souhaités. Une fois le premier massage réalisé, le ressenti détermine les bienfaits apportés et les axes à donner aux séances suivantes. L’idée étant que la personne parvienne à un abandon total, au terme de 60 ou 90 minutes de séance », et l’aide à améliorer son « quotidien ».

massages bien etre soins lorient
Massages soins et bien-être à Ploemeur

Ancrage dans le présent
& pleine conscience

Les massages de Sylvie se déroulent sur fond d’une musique de relaxation apaisante, à base de bruits d’oiseaux, de sons aquatiques, reliant le massé à la nature. Ce dernier n’a plus qu’à se laisser peu à peu aller, jusqu’à un lâcher-prise total, physique et mental. Le but premier étant de se concentrer sur l’instant présent, un peu comme lors d’une séance de yoga, en pleine conscience. Le massage est constitué d’un enchaînement de mouvements simples, effectués dans une lenteur relâchée, donnant le temps d’habiter l’instant présent. L’objectif global de cette « méditation perceptive » se nomme « développement en pleine conscience ». « A l’issue du soin, non seulement le massé se sent bien physiquement, mais au fil des séances, il travaille sur son développement psycho-affectif, et cela retentit positivement dans sa vie sociale quotidienne, professionnelle et affective », explique Sylvie. « Apprendre à se poser dans l’instant, c’est une nécessité dans notre société occidentale ». Ce travail d’ancrage marque souvent le début d’un cheminement en soi (ou « proprioception » : émergence d’un sentiment de soi). Sylvie le décèle à travers les temps d’échange successifs qu’elle prévoit toujours après chaque soin. « Pour certains, c’est l’occasion de poser un regard à 360° sur leur existence, avec parfois de la souffrance, mais une grande délivrance à la clé. C’est en tout cas l’occasion de mettre en lumière son fonctionnement personnel, et d’apporter des changements si cela s’avère nécessaire. »

Régulièrement, Sylvie travaille en partenariat avec des thérapeutes (ostéopathe, étiopathe, psychologue) pour les clients qui envisagent un travail physique et psychologique profond sur eux-mêmes, et transversal.

Massages Bien être Zen and Live

Espace Créa – Parc Technologique de Soye
15 rue galilée
56270 Ploemeur

 © 2017    |    MENTIONS LÉGALES

Zen and live    contact@zenandlive.fr